Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nikita blog
Archives
Nikita blog
4 mars 2007

Un déshabillé ...pour Mamie

Chacun son tour ! Après celui de Sereina, c'est le mien.

J'avais depuis longtemps envie d'un déshabillé, mais vu ma taille XL, je ne trouvais rien du tout. J'ai donc décidé de le faire.

Le tissu (trouvé chez Emmaus l'an dernier), est rose vif soyeux, bordé de dentelle sur l'un de ses côté.

desh0

Comme je n'avais pas de patron, je suis me suis inspirée très fortement d'un modèle trouvé il y a qq temps déjà sur le blog : l'ART VESTIMENTAIRE de Jianel

http://jianel.canalblog.com/archives/p50-20.html

C'est d'ailleurs sur ce blog que j'avais déjà trouvé la méthode pour faire mon propre mannequin baptisé Twinny.

Pour faire mon déshabillé, j'ai utilisé comme indiqué par Jianel les 2 techniques : le moulage sur Twinny et la coupe à plat pour la jupe.

Pour le haut, j'ai voilé un décolleté qui me descendait jusqu'à la taille et qui me gênait un tantinet.

desh3

Pour le bas, j'ai fait une jupe longue fermée, à la place des deux pans courts ouverts.

desh2

La fermeture se trouve devant sous le noeud avec deux crochets qui rassemblent la partie soutien gorge. Cette fermeture est complétée à l'arrière par un élastique cousu à l'intérieur du dos.

desh4

Et voilà le travail terminé.  desh1

Publicité
Commentaires
J
Je suis hyper contente de constater que des informations placées sur mon blog puissent concrêtement aider des cousettes.<br /> Et le plus drôle dans tout ça c'est que l'aide revient vers moi ... bien oui, grâce à toi, voilà que j'ai le goût de me gâter moi aussi :-)<br /> J'ai l'habitude de travailler pour les autres et là en voyant ton super beau déshabillé je me dis qu'il serait grand temps que je me fasse d'aussi joli chose.<br /> La couleur est magnifique ... ha vraiment, tu viens de me donner de la stimulation :-)))<br /> Merci beaucoup et bravo pour ta couture<br /> Jia
Nikita blog
Publicité
Publicité