Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nikita blog
Archives
Nikita blog
15 septembre 2006

Joies et peines de la vie…

Pendant ces dernières semaines, j’ai accumulé beaucoup de joie et beaucoup de peine. Et même si on ne peut pas mettre sur un même niveau humain et animal, une perte est toujours douloureuse.…

Pour ce qui est de la joie, le mariage de Camille camillefille de mes amis grenoblois, avec son amoureux Edouard a été un très grand moment de joie et de bonheur partagé.

En outre, j’étais assez fière d’avoir :

--- > transformé le haut de ma robe, un peu dénudé pour le temps prévu le 2 septembre robend

---> et trouvé un chapeau pour remplacer celui que j’avais raté.

dos

S’agissant de la peine, j’ai ensuite perdu mon chien Jeff jeffd’une crise cardiaque pendant une nuit (nous l’avons trouvé mort le matin).

Deux ou trois jours après, deux de mes chats, Veni veni

et Pacha pachamon minet favori, sont tombés malade.

Veni s'en est tiré tout de suite, mais pas Pacha pour qui le vétérinaire avait un mauvais pronostic.

Maintenant Pacha va mieux mais il est encore sous antibiotiques.

Mais je ne vais pas m’étendre sur ces derniers évènements qui m'ont causé un tel coup que je suis restée silencieuse et sans envie ni ressort pendant plusieurs jours.

Heureusement, ma petite chérie Sereina est venue me voir. Et je me suis dit que le plus important c’était tout ce qui était devant moi, c’est-à-dire les vivants : elles Sereina et mes 3 autres petites filles Coralie, Alexandra, Enza, mes 2 filles Laurence et Valérie et lui, mon mari.

J’ai repris le moral et par la même occasion, l’envie de coudre.

J’ai fait un petit ensemble pantalon tunique pour Sereina que j’ai toujours sous la main, contrairement aux autres.Cet ensemble est tiré d’un patron neue mode S55559 (voir image). 

patron_sereina         

Etant donné que je n’avais pas encore reçu les tissus commandés, j’ai pris ce que j’avais sous la main, c’est-à-dire du velours peau de pêche d’un vert assez soutenu. (un peu sombre !!!)

Pour égayer le tout j’ai cousu une petite dentelle à chaque extrémité et au col.panta_se

    haut_se

Et la bénéficiaire qui, au départ, me disait : « tu sais mammy, je n’aime pas le vert », est maintenant très contente de son ensemble et c’est ce qui est le plus important pour moi.

Publicité
Commentaires
A
tres jolie le pull
X
Bonjour, <br /> <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !<br /> <br /> Bonne continuation
Nikita blog
Publicité
Publicité