Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nikita blog
Archives
Nikita blog
27 janvier 2007

Au revoir Père

Je le savais malade et épuisé, attendant la joie de rejoindre Dieu. Malgré celà, l'annonce de sa mort m'a fortement touchée et peinée.

Il y a des gens comme çà qu'on aimerait voir immortels tant ils représentent de choses et ont de valeur pour nous. Lors du fameux hiver 1954, j'avais 10 ans et j'accompagnais ma mère qui, sensible à l'appel de l'Abbé Pierre, s'était mobilisée avec d'autres femmes pour rendre visite aux mamans démunies et mal logées afin de les aider, elles et leurs petits bébés. Je n'ai jamais oublié cet épisode de ma vie d'enfant car il a représenté ma première rencontre, d'une part avec la misère et la souffrance et d'autre part avec la bonté, l'amour des autres et l'espoir.

Je concerve précieusement cette photo qu'il m'a dédicacée il y a quelques années.

image0

L'abbé Pierre a consacré sa vie aux autres. Qu'il en soit remercié.

Oui merci, merci pour tout et que la relève vienne pour que le combat pour les plus démunis continue.

Publicité
Commentaires
Nikita blog
Publicité
Publicité